Aide & Contact

Aide & Contact

Y a-t-il des emplois de vacances à Chicorée et comment fonctionne l'échange de marchandises ? Tu trouveras ici les réponses à ces questions et à d'autres questions fréquemment posées. De plus, tu trouveras des conseils d'entretien des textiles compilés par nous afin que tu puisses profiter le plus longtemps possible de tes vêtements Chicorée.

Contact général

Chicorée Mode AG

Zentrale Dietikon

Kanalstrasse 8
8953 Dietikon

public@chicoree.ch
+41 43 244 48 48

L’adresse e-mail public@chicoree.ch n’est pas utilisée pour les candidatures. Les candidatures soumises à public@chicoree.ch ne seront pas prises en considération. Veuillez soumettre vos candidatures via la rubrique Jobs.

Contacts via Whatsapp

Écrive-nous pour toute question à tout moment sur notre service clientèle exclusif et personnel sur Whatsapp.

Démarrer le chat

Recherche d’articles et échange de marchandises

Pour toute question concernant l’échange de marchandises et la recherche d’articles, nous te prions de t'adresser directement à une filiale proche de chez toi.

Trouver un magasin

Foire aux questions


Quand et comment puis-je obtenir und des sacs Chicorée noirs et verts?

Nos sacs noirs et verts sont disponibles dans toutes nos filiales et coûtent CHF 2.–. Pour tout achat à partir de CHF 50.–, nous t’offrons un sac Chicorée gratuit. À l'occasion d’ouvertures de magasins ou d’actions spéciales, ces sacs sont offerts lors de chaque achat. Nous te remercions de ta compréhension pour le fait que certains modèles ne sont plus disponibles car nous renouvelons sans cesse notre assortiment pour toi.


Comment vais-je savoir quand et où les prochaines déstockages et actions spéciales ont lieu?

Des déstoackages et actions spéciales sont toujours en cours chez Chicorée. Ces ventes sont annoncées au niveau régional des flyers et sont également publiées sur les médias sociaux ou sur notre site web sous la rubrique "déstockage". Reviens donc de temps en temps pour rester à jour.


Que faire si des vêtements présentent des défauts?

Les vêtements qui présentent des défauts peuvent être rendus ou échangés dans toutes nos filiales sur présentation du ticket de caisse.


Comment puis-je devenir mannequin chez Chicorée?

Chicorée travaille en collaboration avec différentes agences de mannequins et des chasseurs de tendances. Mais nous sommes également heureux de ton contact direct. Si tu souhaites travailler comme mannequin chez nous, n'hésite pas à nous contacter à tout moment.


Qu'en est-il du sponsoring chez Chicorée?

Nous sommes actifs dans de nombreux projets de sponsoring dans toute la Suisse. Si tu planifies un événement directement lié à notre branche, n'hésite pas à nous contacter à l'adresse public@chicoree.ch. Nous te prions de nous donner des informations concrètes sur l'évènement et sur la manière dont nous pouvons nous engager.


Est-ce que Chicorée a un shop en ligne ?

Chicorée n'a pas de shop en ligne ni de catalogue général. Passe simplement dans l'un des nombreux magasins Chicorée et laisse-toi surprendre par la profusion de styles actuels.


Comment et où puis-je postuler à un poste ?

Nos postes à temps partiel et à temps plein sont tous annoncés sur notre site web sous la rubrique "Emplois". Tu y trouveras tous les postes vacants dans les différents domaines. 

Nous recevrons volontiers ta candidature par voie électronique via la rubrique "Emplois", accompagnée de tous les documents nécessaires.
Nous te rendons attentif que les candidatures envoyées par poste ne seront malheureusement pas retournées.
Merci pour ta compréhension!


Quelle formation dois-je avoir pour travailler chez Chicorée ?

Si tu es une vendeuse formée ou si tu as un autre diplôme ou une autre formation, alors c'est parfait. Mais, chez Chicorée, tu peux aussi travailler sans diplôme. Et surtout: tu peux aller de l'avant. Pour nous, les aspects suivants sont tout aussi importants qu’un diplôme: une compréhension rapide et efficace, de l’intérêt pour le travail, le sens de la mode, l’esprit d’initiative, l’autonomie et le plaisir de travailler en équipe.


Puis-je faire un apprentissage chez Chicorée?

Oui, chez Chicorée, tu peux faire un apprentissage dans le commerce de détail.

Si tu es intéressé par un apprentissage chez Chicorée, informe-toi sur les apprentissages disponibles dans ta région à la rubrique Emplois.


Y a-t-il des emplois de vacances chez Chicorée ?

Malheureusement, nous ne proposons pas d'emplois de vacances. Mais nous sommes intéressés par l'embauche de personnes qui veulent travailler avec nous pour une plus longue durée. Il suffit de consulter la rubrique "Emplois".


Conseils d'entretien des textiles

En règle générale, Chicorée recommande que tous les vêtements soient lavés aussi délicatement que possible et pas plus chaud que ce qui est indiqué sur l'étiquette, afin d'éviter tout rétrécissement ou déformation des vêtements.

Télécharger les conseils d'entretien au format PDF


Viscose

La viscose est une fibre synthétique fabriquée à partir de la cellulose. Il est obtenu à partir de bois de hêtre et de pin. Le tissu est très agréable à porter et a une brillance soyeuse. La viscose se contracte légèrement au lavage. Il doit toujours être lavé sur le cycle délicat jusqu'à un maximum de 30 degrés. Il est recommandé de repasser la viscose par la gauche lorsqu'elle est humide et à basse température pour lui redonner sa forme originale.

Conseil : les vêtements en viscose doivent toujours être lavés séparément des jeans et autres vêtements à fermeture éclair. Cela évite d'endommager le tissu délicat.


Lin

Le lin est un matériau naturel. Il est préférable de le repasser à haute température après l'avoir lavé à 30 degrés maximum. Il retrouvera ainsi sa forme originale et une brillance supplémentaire. Bien que le lin soit très robuste, il ne supporte pas la lumière du soleil et doit donc être séché à l'ombre. Le lin ne doit pas non plus être séché dans un sèche-linge.

Conseil : si un chiffon de coton blanc est frotté doucement sur le vêtement et que le tissu se décolore, le vêtement doit être lavé séparément les premières fois.


Coton

Le coton est une fibre naturelle et est obtenu à partir des poils des graines des plantes du genre coton (Gossypium). Ici, plus le linge est froid, mieux c'est pour conserver la forme originale. Le linge doit être mis en forme lorsqu'il est humide et peut être repassé bien et à chaud. Les vêtements à forte coloration doivent d'abord être lavés séparément. Le coton, comme le lin, est très robuste et résistant.

Conseil : le linge fin peut être emballé dans une taie d'oreiller et mis dans la machine à laver de cette façon.


Jeans

Les jeans foncés, qui doivent également rester foncés, doivent être aérés si possible et lavés à 60 degrés maximum. 40 degrés sont idéaux. N'utilisez pas d'adoucissant textile, car le jean peut facilement perdre sa forme et se déformer. Les jeans doivent toujours être lavés à l'envers. Il est recommandé d'utiliser un détergent coloré ou doux qui ne contient pas de blanchisseurs chimiques. Des essorages trop élevés dégradent le tissu denim, qui devient fin et peut se déchirer. Après le lavage, retournez le jean sur le droit chemin, secouez-le bien et remettez-le dans la bonne forme. Il est préférable de faire sécher les jeans suspendus à une corde ou couchés.


Laine

La laine est un tissu de vêtement très délicat. Souvent, une bonne aération suffit. Pour la laine, un lavage à la main est recommandé ou le programme laine de la machine à laver. La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés. Pour préserver la brillance naturelle après le lavage, le vêtement peut être repassé après le lavage.


Matériaux synthétiques

Les matériaux synthétiques ont tous la caractéristique d'être très robustes, de ne pas se froisser et de sécher très rapidement. En raison de leur sensibilité à la chaleur et du risque de thermofixation des plis, les matières synthétiques doivent être lavées à 30 degrés maximum sur le programme entretien facile ou délicat. Les tissus synthétiques séchant très rapidement, il suffit souvent d'enrouler les vêtements dans une serviette éponge et de les presser. L'humidité restante disparaît aussi rapidement en position couchée que suspendue sur un cintre. Il est préférable de repasser ces matériaux sur un réglage bas et avec peu de vapeur.

Conseil : les fibres synthétiques peuvent se charger en électricité statique et coller à la peau, causant une sensation désagréable lorsqu'elles sont portées. Ce problème peut être évité en utilisant un assouplissant.