Sour nous

Sour nous

Chicorée est une marque de mode suisse et avec plus de 10 millions de vêtements vendus par an, elle est l'une des entreprises leaders sur le marché suisse de la mode jeune. Chicorée compte plus de 170 magasins dans toute la Suisse et emploie environ 800 personnes.

Chicorée offre les tendances de la mode au meilleur prix. La collection variée de Chicorée se caractérise par une gamme de mode jeune et tendance, une large sélection d'articles de base à la mode, ainsi que divers accessoires actuels.

Les magasins Chicorée

Les magasins uniques et distinctifs offrent une expérience de shopping invitante et passionnante dans les centres commerciaux et les centres-villes. Non seulement ils sont livrés avec les dernières tendances de la mode plusieurs fois par semaine, mais la présentation des marchandises est réarrangée au moins une fois par jour, offrant aux clients une nouvelle offre attrayante au meilleur prix à chaque visite.

Notre responsabilité

La qualité et la production durable sont des aspects essentiels chez Chicorée, depuis l'idée du produit jusqu'à l'article fini dans nos magasins. 80% de la production est réalisée par des fabricants avec lesquelles Chicorée collabore depuis plus de 20 ans. Chicorée est en contact permanent avec ces usines et des visites sont effectuées plusieurs fois par an. Des exigences élevées sont imposées en matière de conditions de travail équitables et d'utilisation durable des ressources.

Histoire

Chicorée a été fondée en 1982 par Jörg Weber à Dietikon ZH. Jörg Weber a commencé par importer des jeans d'Italie et les vendre à des intermédiaires. Plus tard, il a créé sa première collectection, qui au début a été vendue à des distributeurs multi-labels.

En 1985, Jörg Weber a ensuite ouvert son premier magasin sous le nom de "Chicorée" à Baden (AG). Au tournant du millénaire, une phase de forte expansion a commencé pour Chicorée. Le réseau de magasins a été progressivement étendu, passant de 25 emplacements en 2000 à plus de 170 magasins à la fin de 2020.

En 2020, Jörg Weber, propriétaire et fondateur de la chaîne de mode suisse Chicorée, se retire du conseil d'administration après plus de 38 ans d'activité opérationnelle et transmet la direction au nouveau CEO Thomas Ullmann. Les deux fils Pascal Weber et Mathias Weber reprennent les fonctions de co-CEO et rejoignent la direction.

1 / 3